34 équipes il y a douze mois, 43 pour la cuvée 2021-2022, la deuxième édition du Challenge interne de la HERS est une réussite. Mené de main de maître par le trio d’organisateurs Denis Jacquemin-Fabian Demily-François Tubez, Solid’HERS a rythmé les mois de décembre et janvier. Marche, course à pied , sorties à vélo ou encore trail, les quelques 212 participants ont multiplié les sorties au fil des jours.
Au total, les différents groupes qui ont pris part au challenge ont cumulé plus de 5.669 heures d’activité. Plus que jamais, l’objectif de l’opération, qui était d’encourager et de développer l’activité physique au sein du personnel « hersien », a été atteint.
Outre l’émulation et la motivation au sein mais aussi entre les équipes participantes, Solid’HERS a permis de belles rencontres entre les membres des différents sites de la Haute École mais aussi avec les étudiants. Ces derniers étaient représentés dans une vingtaine d’équipes. Une aventure humaine bien au-delà de l’aspect sportif et qui cadrait parfaitement avec les valeurs de la HERS.
Ultime précision, les heures d’activité physique cumulées des participants ont permis de recueillir 750 euros. Et cette cagnotte pourrait encore gonfler puisque les responsables espèrent encore ajouter près de 2.000 heures supplémentaires jusqu'au 1er avril 2022.
La somme récoltée sera donc reversée entièrement au Centre Saint-Aubain de Habay. Cette asbl développe un projet commun intergénérationnel où l’on retrouve dans un même lieu une maison pour enfants placés par les services d’Aide à la jeunesse, une résidence services ainsi qu’une maison de repos. Encore félicitations à toutes et tous pour vos efforts et rendez-vous dans quelques mois pour la troisième édition du Challenge Solid’HERS.
Classement individuel : 1. Igor Dumont, 2. Frédéric Remy, 3. Thibault Laurent
Equipe victorieuse : les Gazelles gaumaises (Caroline Aoust, Agnès Chalon, Régine Leporcq, Cécile Clarinval et Anne Bouchat).