Master en Sciences Infirmières

Une expertise pour répondre aux besoins de la société

Depuis septembre 2021, l’Université de Liège, la Haute École HELMo, la Haute École Robert Schuman et la Haute École de la Province de Liège organisent conjointement un Master en Sciences infirmières en 120 crédits. 

Accessible aux détenteurs d’un Bachelier infirmier responsable de soins généraux ou équivalent, cette formation présente l’avantage d’être organisée en horaire décalé. Elle propose également un enseignement hybride (présentiel-distanciel). Les cours se donnent principalement sur le campus du Sart Tilman de l’ULiège avec une majorité d’activités en ligne.  

Un jour en présentiel et le reste des activités en distanciel, soit synchrone, soit via des podcasts disponibles en ligne. Ces modalités mixtes permettent de suivre le master tout en poursuivant des activités professionnelles à temps partiel.

Pour les détenteurs de ce master, de nombreuses opportunités professionnelles sont possibles. Outre l’accès au doctorat et à une carrière dans le domaine de la recherche, les diplômés pourront accéder à différentes fonctions : chargé(e) du suivi de patients chroniques en collaboration avec un médecin spécialiste, coordinateur(trice) de soins de santé, gestionnaire de programme de recherche ou d’expertise, enseignant dans le domaine des soins infirmiers ou des sciences infirmières.  

msi 2a

Plus d’informations sur cette formation organisée conjointement par l’ULiège, HELMO, HEPL et la HERS : https://hers.be/etudes-et-formations/libramont/master-sciences-infirmi%C3%A8res

Tags:

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche