Pour vous accompagner dans la transition secondaire/supérieur ou dans votre projet personnel, un Service d’Aide à la Réussite (SAR) existe dans votre Haute Ecole. Il vous offre différentes opportunités :
Des modules pour gérer votre travail et vous organiser : ces activités permettent de se préparer au mieux face aux nouvelles exigences de l’enseignement supérieur.
Des aides individuelles, soit par coaching, soit par tutorat : cela permet d’obtenir du soutien dans certaines disciplines où vous rencontrez des difficultés ou un accompagnement personnel. Les modalités relatives à l’organisation du tutorat par des pairs ou du coaching par des enseignants seront communiquées par voie d’affichage.
Le service d’aide à la réussite répond aussi à toutes vos questions liées à votre projet personnel, à vos soucis de motivation ou d’orientation.
La possibilité de s’auto-évaluer, notamment en maîtrise de la langue dans les formations pédagogiques, mais aussi pour tous des évaluations formatives et une session de janvier dispensatoire.
Le SAR est à la disposition des étudiants tant pour des difficultés liées aux méthodes de travail que pour des difficultés personnelles et psychosociales pour trouver de meilleures stratégies d’études adaptées à leurs objectifs et leurs personnalités.
Afin de réguler la conception des cours auxquels vous assistez, la Haute Ecole a mis en place une évaluation des enseignements. Il s’agit d’évaluer la façon dont le cours s’est déroulé et non d’évaluer son titulaire. Sachez toutefois que la participation des étudiants est obligatoire. Ces évaluations présentent toutes les garanties de confidentialité et de protection de la vie privée. Les résultats de cette évaluation sont analysés par le Conseil pédagogique en collaboration avec le Conseil de catégorie et en concertation avec les enseignant(s) concerné(s).
Vous pouvez contacter le Service d'Aide à la Réussite de votre catégorie :
Pour l'économique
Pour le Paramédical
Pour le Pédagogique
Pour le Technique