Passionné par les langues étrangères, Théo, étudiant en bac 3 du Bachelier en Management du tourisme et des loisirs a réalisé son stage de fin d’études à Gand. Une expérience rendue possible grâce à Erasmus Belgica, une initiative visant à encourager la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur au sein des trois Communautés de notre pays. « Je me suis lancé ce défi afin d’améliorer mon néerlandais mais aussi vivre une nouvelle expérience. Comme je désirais découvrir le monde de l’hôtellerie, j’ai décidé de faire mon stage chez Astoria Hotel Gent et je n’ai aucun regret », explique Théo.
Cet hôtel, situé dans un quartier chaleureux à proximité de la gare Gand-St-Pierre, affiche 3 étoiles et compte 30 chambres. « Il s’agit d’un établissement familial dirigé par deux propriétaires qui sont frère et sœur. Au cours de ces quatre mois (de février à mai), j’ai effectué différentes tâches qui m’ont permis d’acquérir de nouvelles compétences. Je me suis occupé entre autres de la communication digitale de l’hôtel, de la préparation du buffet du petit-déjeuner, du contrôle des chambres. J’ai aussi découvert les spécificités de la réception. Autant dire que ce n’était pas de tout repos mais c’était varié et intéressant. De plus, j’étais soutenu par une équipe serviable et à l’écoute. »
Une expérience que notre étudiant du département économique n’est pas prêt d’oublier. « J’ai pu me prouver que j’étais capable de réaliser de nouvelles choses, cela m’a donné plus de confiance en mes capacités », dit-il.
Histoire de profiter au maximum de cette expérience, Théo n’a pas hésité à participer à de nombreuses activités sportives et culturelles afin de rencontrer de nouvelles personnes, il a également pu compter sur une chouette famille d’accueil. « Ce sont des souvenirs que je ne suis pas prêt d’oublier, je recommande à tout le monde de se lancer dans ce type d’aventure. »
Si toi aussi, tu désires participer aux différentes programme Erasmus n’hésite pas à contacter le Service des Relations Internationales :