Le département des Sciences et technologies a conclu un nouveau partenariat dans le cadre de la mobilité étudiante avec l’EPF Engineering School. Fondée en 1925, l’EPF, ex-École Polytechnique Féminine, est l’une des premières Grandes écoles en France à former des femmes au métier d'ingénieure. Présente à Paris-Cachan, Troyes, Montpellier, St-Nazaire et même Dakar au Sénégal, l’EPF accueille chaque année près de 2.400 étudiants.
Pour marquer l’événement, une délégation du campus troyen de l’EPF, représenté par Cécile Carnoy et Omar Saifouni, s’est rendue à Arlon pour finaliser le partenariat. Les premiers contacts entre l’EPF et la HERS remontaient à mars 2023 à l’occasion de l’APAIE (Asia-Pacific Association for International Education) de Bangkok.
Outre la visite des bâtiments, nos hôtes ont échangé avec Patrick Galliez, responsable des Relations internationales de la HERS, Yves-Dominique Franck, directeur du campus d’Arlon, Maureen Chamillard, Damien Lecart et Marc Durieux. Pour les étudiants de la section Ingénieur industriel, il s’agit d’une nouvelle perspective de mobilité intéressante.
Pour les personnes désireuses de participer au programme Erasmus+ et vivre un séjour à l’étranger, n’hésitez pas à contacter le Service des Relations internationales :