Le COMALSO TOUR sera de passage à Libramont le lundi 26 février. COMALSO ? Il s’agit en fait de l’acronyme de Communication Alternative et Solutions, une asbl qui a vu le jour en 1994 sous l’impulsion d’Anne Courtejoie, logopède de formation.
Cette association s’efforce depuis une vingtaine d’années à soutenir les personnes qui présentent un déficit au niveau de la communication, qu’elle soit parlée, écrite, réceptive ou expressive. Pour mener à bien sa mission et soutenir ces personnes souvent isolées, COMALSO mise principalement sur la communication alternative et améliorée (CAA).
La CAA sera donc au cœur de la matinée du 26 février. A qui est-elle destinée ? Pourquoi ? Quels ont les outils existants ? Cette demi-journée de sensibilisation sera l'occasion de partager diverses expériences. Cette présentation générale de la CAA est au menu de la journée d’activités d'intégration professionnelle des étudiants stagiaires du Bloc 2 de la section logo. Dans l’après-midi, une école secondaire spécialisée présentera le travail des logopèdes avec les jeunes de cet établissement.
À noter encore que la présentation sur la CCA en matinée est ouverte à toutes et tous. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Rendez-vous le lundi 26 février au campus de Libramont, Rue de la Cité 64 à partir de 8h20.
Renseignements et inscriptions : comalso.be