Comme chaque année, la HERS a pris part à la traditionnelle Journée des Chercheurs en Hautes Ecoles (JdCHE) organisée par SynHERA. L’édition 2024 s’est déroulée le 21 mars dernier dans les locaux de la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa).
À cette occasion, Etienne Dalemans et Guillaume Bernard du Centre Ressort-HERS ont présenté lors d’une communication orale le projet de recherche intitulé « ‘Les Petites Natures’ - Diversité, sensibilités et éthiques de la nature dans les classes du niveau préscolaire en Province de Luxembourg », tandis que Charlotte Bréda, à l’origine de ce projet de recherche, était quant à elle modératrice pour la session.
Un poster émanant de la section kiné concernant le projet de recherche « L’impact d’un programme de maintien par télé-réhabilitation chez des patients cardiaques ayant fini leur revalidation en centre spécialisé (phase III) », porté notamment par Gauthier Dorban, Lucie Jamotte, Patrick Feiereisen, a également été présenté.
Par ailleurs, le stand du Ressort-HERS où étaient présentés les outils éthiques développés par le Centre, a attiré de nombreuses visiteurs curieux de de découvrir une partie des travaux. Enfin, d’autres -membres de la HERS ont contribué à faire de cette journée une réussite par leur présence et leur dynamisme.
Lire également La HERS impliquée dans des projets gagnants