Sous l’impulsion de Jacinthe Dancot et du service des Relations internationales de la HERS, la 3e édition de la Semaine internationale des soins infirmiers a débuté ce mardi 23 avril sur le campus de Libramont. Cet événement, qui se tiendra jusqu’à ce jeudi 25 avril, regroupe différents partenaires internationaux de notre institution dans le domaine des soins infirmiers.
Durant ces trois jours de rencontre, nos hôtes découvriront le système de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi les spécificités du Bachelier infirmier(ère) responsable de soins généraux ainsi que notre Master en Sciences infirmières, organisé en codiplômation avec l’ULiège, HELMo et la Haute École de la Province de Liège.
Des séances de partage d’information, des présentations des institutions partenaires mais aussi des visites de terrain (SIAMU complication post-op vasculaire, enseignement des soins en santé mentale, activités d’intégration professionnelle, formation à la recherche, hôpital virtuel,…) sont aussi à l’agenda.
La question de la mobilité des étudiants sera aussi évoquée avec les possibilités de stage. Certains responsables « santé » profiteront également de ce séjour pour rencontrer le coordinateur de la section kinésithérapie de la HERS afin d’évoquer de futures collaborations.
Si vous désirez participer au programme Erasmus+ et vivre un séjour à l’étranger, n’hésitez pas à contacter Céline Gravé et Patrick Galliez au sein du Service des Relations internationales :