Pour une première participation à la Semaine de la mobilité, la HERS a signé une jolie performance avec une deuxième place sur 35 participants dans la catégorie « meilleure entreprise ». Diversité, convivialité, originalité mais aussi pertinence ont séduit les membres du jury.
La remise des prix du défi mobilité des entreprises s’est déroulée ce 15 octobre à Namur à l’occasion du Colloque annuel de la Cellule Mobilité d’AKT for Wallonia. En tant responsable de la Cellule de développement durable de la HERS, Maxime Mottet est reparti avec une « animation à la mobilité alternative et micromobilité » d’une valeur de 1.500 euros. Pour être complet, le podium de la catégorie « entreprises » est complété par Enersol (1er), une société de Herve spécialisée dans le photovoltaïque et les énergies vertes et Chaussures Mainiet ! Luxus de Nivelles (3e).
Pour rappel, différentes activités ont été organisées durant la semaine du 16 au 22 septembre. Citons entre autres le lancement de la plateforme de covoiturage avec la création de places de parking dédiés sur les trois campus, la distribution de gilets fluos et de cartes MOBIB ainsi que le « mardi mobifriendly », point d’orgue de la semaine.
Par ailleurs, la HERS, via plusieurs canaux de communication, a relayé de nombreux messages sur le thème de la mobilité et mis en place un système de marquage au sol temporaire pour guider les enseignants et les étudiants depuis les gares et les arrêts de bus jusqu’aux campus.
Lire également La Semaine de la mobilité en radio et en presse écrite
Lire également Semaine de la mobilité : la HERS s’engage pour des campus « mobifriendly »