Tenir la deuxième édition du Repair Café le jour des élections, c'était un pari risqué. Bien nous en a pris, puisque les urnes et le soleil nous ont apporté une foule de visiteurs encore plus grande que lors du lancement.
Les visiteurs étaient nombreux ce dimanche 26 mai ! Nos bénévoles ont analysé pas moins de quinze objets. Huit ont pu être réparés sur place et sept d'entre eux retrouveront une nouvelle vie quand nos bénévoles auront remplacé une pièce défectueuse.
Help wanted !
La file d'attente était longue ce dimanche, et nous avons un grand besoin de bricoleurs bénévoles pour raccourcir les délais d'attente. Nous n'avons d'ailleurs pas pu accueillir tous les objets, tant la demande était forte.
Cette attente n'a pas entamé la bonne humeur de nos visiteurs, loin de là. Une personne a apporté des gaufres faites avec le gaufrier que nous avions réparé lors de la première session en avril, et du café et du jus de pommes étaient de la partie pour faire de cette matinée un moment de convivialité.
Main basse sur la donnerie
Ce dimanche, c'était aussi la première édition de la donnerie, organisée par des bénévoles de la région. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a remporté un énorme succès. Des vêtements, des livres, des tasses, de la décoration, … Beaucoup de choses ont été amenées... et sont parties tout aussi vite. Les échanges entre les deux initiatives ont été très riches.
Prochain rendez-vous en juin
En juin, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 juin 2019 : de 9 h 30 à 12 h 30 pour le Repair Café, et de 10 h à 11 h 30 pour la donnerie.
Pour assurer l'équité entre tous les visiteurs, nous attirons votre attention sur quelques points. Chaque personne ne pourra désormais apporter qu'un seul objet, et il y aura un ordre de passage, comme à la Poste ;-).
Et n'oubliez pas ! Si vous êtes doué.e dans un domaine particulier, nous serons heureux de pouvoir compter sur vous !
À très bientôt !