La Commission des Titres d’Ingénieur (CTi) a de nouveau octroyé à la Haute École Robert Schuman l’accréditation par l’État ainsi que le label EUR-ACE pour la formation d’ingénieur industriel, et ce pour une durée de six ans.
Déjà très prisés par les industriels du Grand-Duché de Luxembourg, les diplômés Ingénieurs industriels de la Haute École Robert Schuman pourront continuer à bénéficier des mêmes opportunités de carrière que leurs confrères français dans toute la France. Étudiants et employeurs ont la garantie que le programme de formation d’ingénieur industriel à la Haute École Robert Schuman répond tant aux besoins du monde professionnel qu’aux enjeux économiques et sociétaux, qu'ils soient nationaux ou européens.
La CTi a relevé dans son avis d’admission le caractère polyvalent du profil des diplômés, qui se révèlent multi-compétents dans le domaine des sciences industrielles. Nos ingénieurs doivent cette polyvalence au caractère technologique de la formation et à son application, mais aussi à la disponibilité des enseignants et à la proximité entre ceux-ci et les futurs professionnels.
Les trois options - électronique industrielle, construction bois-béton et mécanique - offrent des spécialisations aux diplômés qui contribuent au taux de placement qui a été qualifié d’« excellent » par la CTi, et qui vaut à la Haute École Robert Schuman le soutien et l’appréciation remarquables des industriels.