On ne va pas se mentir... Un stage sur l'Île Maurice, on a déjà vu pire. Étudiante en Bloc 3 de Management du Tourisme et des Loisirs, Mélanie Léonard nous fait découvrir la Perle de l'océan Indien.
Pour mon stage en Bloc 3 pour mon bachelier en Management du Tourisme et des Loisirs j’ai eu l’opportunité de me rendre à l’île Maurice. J’ai effectué mon stage dans un hôtel 5 étoiles+ dans le nord de l’île. La compagnie de l’hôtel se nomme « Beachcomber » et possède 8 hôtels autour de l’île. Elle offre à sa clientèle un service haut de gamme.
J’ai choisi le service de la relation clientèle. J’avais pour tâche d’être aux petits soins avec les clients et principalement néerlandophones. Lorsqu’il y avait des plaintes, je les faisais parvenir à mes supérieurs. J’ai fait beaucoup d’accueil aussi lorsque les clients avaient des questions, car l’hôtel est très grand et possède 6 restaurants. Je me suis occupée aussi de l’organisation des mariages avec ma collègue. J’accompagnais mes collègues qui faisaient les visites de groupe de l’hôtel.
J’ai commencé mon stage le 3 février, et il s’est subitement terminé le 18 mars car le confinement s’est installé. Je n’ai malheureusement pas pu continuer mon stage après le confinement.
J’ai appris énormément et je me suis rendu compte que je voulais vraiment travailler dans le secteur hôtelier. J’ai vraiment adoré le contact avec les gens. Étant donné que j’ai été bloquée, j’ai beaucoup visité l’île et j'ai découvert beaucoup d’endroits que je ne connaissais pas avant.
Le confinement m’a fait réaliser que le partage et la coopération étaient des valeurs de l’île, et aussi que ma famille m’a inculquées. Cette expérience est vraiment unique et je ne regrette rien, car j’ai rencontré des personnes du monde entier.
Je vous laisse avec quelques photos de l’hôtel où j'ai travaillé... et de la vue !
Mélanie