Dans le cadre du programme Startech, les étudiants de 2e et 3e année du bachelier en Ingénieur industriel de la HERS ont présenté devant un jury leur business plan basé sur une innovation technologique. L’objectif de cette initiative est de permettre aux étudiants en Sciences de l’Ingénieur industriel de se confronter au monde de l’entreprise en lançant des projets technologiques dont ils ont déjà l’idée.
Au-delà de l’aspect technique, il s’agit de faire évoluer les projets en relation régulière avec le client en suivant des méthodes de création d’entreprise et en se rapprochant d’un modèle économique (Business Plan et Business Model Canvas).
Les thèmes proposés étaient particulièrement variés : des porte-clés connectés, un incubateur étudiant en passant par la location GSM events et clonage ainsi que la réparation d’électroménagers. Un grand merci aux étudiants pour leur participation. La grande finale de Startech, qui s’est déroulée sur dix semaines entre février et mai, aura lieu en octobre à Gembloux.
Les projets :
- SERENTEL 159 pts (Tom Demelenne, Imane Gamal, Ambroise Closset, Thibaud Lefort) ;
- LBC Entreprenariat 125 (Pierre Leblanc, Clement Godefroid), Brice Godefroid) ;
- Weriskey 180 (Thibaud Dumont, Justin Pierret, Tom Pierlot) ;
- ReSalGood 122 (Benjamin Cheppe, Lory Collignon, Mbena Audran).