Nos étudiants en « bachelier instituteur préscolaire » ont participé à un stage spécifique durant la première semaine d’octobre. Ils ont vécu une semaine riche en apprentissages et en découvertes autour de l’éveil scientifique, historique et aux arts.
Différentes activités ont rythmé le programme. Dans un premier temps, ils ont eu droit à une initiation à l’école du dehors dans nos forêts gaumaises et sur le campus de Virton. Une animation assurée par Christel et Jean-François du CRIE de St Hubert.
Par la suite, nos étudiants ont visité les musées de la région : le Musée archéologique d’Arlon et le Musée gaumais de Virton, ils ont également pris l’air grâce à la balade pédagogique autour des Celtes dans le bois de Bonance à Libramont. Une initiation à la vannerie sauvage et aux impressions végétales a conclu cette semaine.
À travers ce stage, les étudiants ont eu la possibilité d'élargir leur horizon par l'accès à d'autres pratiques à vivre avec des enfants, hors de la classe. Une expérience enrichissante qui s’inscrit dans le cadre d’une pédagogie de la découverte et par les sens.