Liz Rehlinger a passé le premier quadrimestre de sa troisième année de Bachelier en Assistante Sociale à Cologne et plus précisément chez notre partenaire de la « TH Köln ». Un séjour à l’étranger qui a été rendu possible grâce au programme Erasmus+.
Si elle avait quelques craintes avant de se lancer dans cette aventure, notamment à cause de la pandémie, cette étudiante de la HERS et d’Hénallux ne regrette absolument pas son choix. « Comme certains cours étaient à distance, j’avais quelques doutes de ne pas pouvoir rencontrer d’autres personnes mais tout s’est bien passé. Je n’ai aucun regret d’avoir participer à ce projet. Je considère ce séjour comme une étape importante de ma vie. Je conseille à tout le monde de vivre une telle expérience », dit-elle.
Au cœur de la quatrième ville d’Allemagne, la Luxembourgeoise a eu tout le loisir de découvrir le poids historique, culturel et artistique de Cologne mais aussi les spécificités de l’enseignement supérieur allemand. « Ici, les étudiants travaillent de manière autonome. Il y a beaucoup de discussions en classes et de recherches en bibliothèques. C’était très instructif », conclut Liz.
Si toi aussi, tu désires participer au programme Erasmus + et vivre un séjour à l’étranger, n’hésite pas à contacter le Service des Relations Internationales :