En plus d’une journée de conférences sur le campus, les enseignants en tourisme ont proposé deux journées extra-muros aux étudiants des blocs 1 & 2 en tourisme. Un jeudi consacré à observer et comprendre les phénomènes karstiques et leur mise en tourisme dans le Géopark Famenne-Ardenne. Les étudiants ont poursuivi avec les visites de la grotte de Lorette à Rochefort et de la très touristique grotte de Han-sur-Lesse.
Le vendredi 30 était consacré à l’étude de la stratégie touristique de la ville de Namur. Le matin, les étudiants ont découvert les efforts faits par la ville pour redynamiser les quais de la Meuse et de la Sambre.
Autre visite très appréciée par nos étudiants le même jour : le centre du visiteur « Terra Nova », consacré à l’histoire de la Citadelle de Namur. Depuis la première occupation du site jusqu’à une vision de la gestion idéale future, les étudiants ont pris la mesure du projet de développement durable entrepris à Namur. L’outil est doté de divers moyens technologiques de pointe, une combinaison particulièrement efficace pour séduire un public très large.