Emilie Liégeois et Elise Sironval vous invitent à partager les ondes positives et la créativité de leurs étudiants
Qu’est-ce que le bonheur ? Posez la question à autant de personnes et vous obtiendrez autant de réponses différentes. Les étudiants de 3e année en éducateur spécialisé ont décidé de vous livrer leur interprétation à travers une exposition qui se tiendra ce jeudi 9 décembre.
Dans le cadre de leur projet collectif, les 93 futurs éducateurs de la HERS ont décidé de jouer la carte du positivisme. « Halte à la morosité !» est en quelque sorte le fil rouge de cette exposition. A l’origine de la démarche, il y a d’abord eu la collecte de témoignages auprès des personnes que les étudiants ont côtoyées durant leurs stages ou leurs travaux d’étudiant. La conception du projet artistique s’est réalisée grâce aux travaux de groupe. Chaque étudiant a pu alors faire parler sa créativité tout en respectant la vision de l’autre.
Au final, chaque groupe a pu dégager sa propre interprétation du bonheur. « Le bonheur se retrouve au cœur du processus. Créer apporte la joie, créer se partage, créer se vit tous ensemble », estime Emilie Liégeois, responsable du projet aux côtés d’Elise Sironval.
Les différents travaux, qui seront exposés, visent à mettre en avant un message positif. Et pour mener à bien cette mission, les 5 sens constituent des passeports efficaces. Les musiques, les couleurs, les photos, les sons voire les odeurs vous transporteront aux quatre coins du monde ou dans le pays de votre enfance. Histoire de faire remonter à la surface de nombreux souvenirs aux visiteurs.
Exposition « Qu’est-ce que le bonheur ? »
Ce jeudi 9 décembre 2021 de 14 à 18h dans les locaux de la HERS, Plateau de Mageroux à Virton.
Port du masque et sourire obligatoires