VLOG'HERS

We are HERoeS

12 Vidéos pour nourrir votre réflexion

Pour répondre aux questions soulevées par les membres du personnel et les étudiants de la HERS au sujet des vaccins contre la covid-19, deux enseignantes de la HERS, Docteurs en Sciences biomédicales et pharmaceutiques, ont entrepris de partager des informations validées scientifiquement et faciles d'accès.

Après une première phase de diffusion en interne, la HERS a décidé, dans le cadre de sa mission de service à la collectivité, de proposer ces capsules d'information au grand public.

Cette volonté d'informer la communauté est née d'une prise de conscience : celle de la difficulté de discerner les informations correctes et celles qui ne le sont pas, dans un ensemble de données véhiculées par de multiples canaux d'information.

Son objectif principal est de partager des informations vérifiées scientifiquement, sur base de données probantes. L'ensemble des données contenues dans les capsules sont datées et seront mises à jour en fonction de l'avancée des connaissances scientifiques.

La vocation de cette chaîne vidéo n'est en aucun cas d'influencer le choix individuel que chacun doit poser. Nous tenons d'ailleurs à rappeler que la vaccination contre la covid-19 n'est pas obligatoire. Elle constitue un choix personnel, et chaque personne doit rester souveraine dans le choix qu'elle fait.

Nul ne peut subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement. De même, nul ne peut être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour sa santé ou pour le fait de ne pas vouloir se faire vacciner.

La seule intention de cette chaîne, qui contient 12 capsules vidéos, est de permettre à chacun de faire son choix, en réalisant sa propre balance bénéfices - risques, sur base des informations données.

Retrouvez toutes les capsules d'information dans notre playlist Youtube !

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche