Solidarité, équité, émancipation, proximité, durabilité et créativité. Les valeurs ainsi que les axes stratégiques de la Haute Ecole Robert Schuman ne sont pas gravés dans le marbre mais ils sont clairement mis en évidence depuis quelques jours dans le hall d’accueil de la Cellule administrative.
Pensée et réalisée par Gérard Dupont, instituteur à la retraite, cette calligraphie reprend les grands principes d’actions qui guident les choix de la HERS. Pour réaliser son travail, l’artiste a utilisé de la peinture acrylique. « Principalement pour une question de durabilité. Contrairement à la gouache, elle résiste à l’eau », dit-il.
Après avoir œuvré entre autres dans les rues de Saint Chinian dans l'Hérault lors du Festival de Musique de Saint Chinian, Gérard Dupont a découvert une autre facette de sa passion : le travail en intérieur. « C’est plus compliqué de peindre sur un mur qu’à même le sol. Outre la verticalité, il faut également tenir compte de l’irrégularité du support », reconnaît l’auteur.
Une façon pour le moins originale de reconnaître que les locaux de la Rue Fontaine aux Mûres ne sont plus de la première jeunesse. En attendant le futur déménagement vers l’Avenue d’Houffalize, le hall de la Cellule s’est mué en «vitrine » des actions quotidiennes défendues par la HERS