La Commune d’Aywaille recrute :
Ingénieur technique / employé technico. Administratif – APE (H/F/X).
Missions :
- Elaborer les dossiers techniques voirie et bâtiment de projets communaux subsidiés ou non (PIC, …) dans le respect des législations en vigueur (marchés publics, « terres excavés », …). En assurer le suivi de bureau en collaboration avec la responsable des marchés publics et le suivi de chantier.
- Organiser des réunions de chantier, assurer le suivi des chantiers exécutés par les adjudicataires, valider les états d’avancement et les décomptes finaux et assurer la réception des travaux pour les chantiers qu’il supervise.
- Rédiger des rapports à soumettre aux autorités communales
- Assurer l’établissement et la mise à jour d’un cadastre de voiries et de leurs aménagements ainsi qu’un plan d’investissements récurrents. Être à l’aise avec le Dessin Assisté par Ordinateur + Autocad.
- Proposer des solutions techniques aux problèmes rencontrés.
- Mesurer les distances, dimensions, niveaux, … sur les chantiers, réaliser des relevés de terrain (vérification d’implantations, …). Avoir de bonnes bases en topographie
Profil / Qualités requises :
- À l’aise avec l’outil informatique : Windows + suite Office, …
- Maîtriser les logiciels propres à l’élaboration des dossiers techniques et des cahiers spéciaux des charges : Qualiroutes, 3P, MAO, portails cartographiques, GigWal, Walonmap, Autocad et DAO …
- Savoir lire et analyser des cartes et plans
- Connaissances en conception et construction de voiries (égouttage, hydrologie, topographie, stabilité, …)
- Connaissances techniques dans le domaine de la construction au sens large (bâtiment/voirie) : maîtriser les techniques de mise en oeuvre des matériels, matériaux et équipement de construction
- Avoir de bonnes connaissances de la législation relative aux chantiers mobiles et temporaires
- Connaître le fonctionnement d’une administration communale – avoir de bonnes notions de la législation. Une expérience au sein d’une administration publique est un atout
- Posséder des capacités de planification et d’organisation
- Autonome, rigoureux et ordonné mais apprécier le travail en équipe et hiérarchisé
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Savoir s’investir dans sa fonction et maintenir son niveau de compétences éventuellement par des formations
- Avoir le Permis de conduire B