Sept étudiants en Bac 3 de la section Bachelier en construction bois de la HERS ont pris part à la finale du Challenge Young Enterprise Project qui s’est tenue à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve.
Nos étudiants ont eu l’occasion d’y présenter deux projets. Le premier, Eolampe, visait à installer des éoliennes sur les poteaux d'éclairage public qui sont actionnées par le vent produit par le mouvement des véhicules. L'énergie produite pouvant être injectée dans le réseau. Le second, Heateco, présentait un allume feu écologique à base de laine de mouton, de sciure de bois et de cire d'abeille.
Ce dernier s’est retrouvé parmi les quatre finalistes de la compétition, une jolie performance quand on sait qu’au départ de l’aventure, 20 équipes ont présenté 120 projets. Si nos étudiants ne sont pas parvenus à remporter la victoire, ils sont toutefois parvenus à décrocher deux prix importants : le Prix de Wallonie Entreprendre (Sowalfin) et le Prix de l’innovation.
Deux jolies distinctions pour les membres de Heateco, bien décidés à poursuivre sur leur lancée et désireux de se faire incuber par le VentureLab, histoire de pouvoir ouvrir leur entreprise.
Lire également Young Enterprise Project : apprendre autrement