La Haute École Robert Schuman multiplie les partenariats avec l’étranger sur le thème de la qualité.
En octobre et en novembre 2017, Luc Canautte, Coordinateur Qualité à la HERS, a pris des contacts avec des partenaires ukrainiens et polonais.
Dans le cadre de son intervention lors d’un colloque à l’Université , il a établi des contacts et permis d’aboutir à la rédaction de projets de collaboration pour plusieurs sections du pédagogique et du technique de notre établissement. L’avenir nous dira comment ceux-ci ont pu se concrétiser.
Suite à ces contacts réguliers, plusieurs universités ukrainiennes ont manifesté leur intérêt pour des échanges avec notre institution. Parmi celles-ci, on compte les Universités de Kiev, de Marioupol, d’Oujgorod et de Dnipro.
Luc Canautte poursuit par ailleurs la collaboration avec l'ORE, organisme de formation des formateurs en Pologne.
Comme l’an dernier, le WBI a conclu un accord de coopération et signé un arrêté de subvention au profit du coordinateur qualité institutionnel de notre institution. Luc Canautte a ainsi pu assurer une formation destinée aux enseignants polonais pour le développement d'outils qualité. Cette formation a porté sur la Sensibilisation et le perfectionnement des compétences des professionnels de l'éducation polonais relativement à la francophonie.
Ravis de l’expertise que la HERS fournit, le centre résidentiel de formation postuniversitaire de Sulejówek et le WBI ont déjà prévu une nouvelle formation pour 2018-2019. Comme la précédente, cette formation sera totalement financée par le WBI.