C'est un partenariat peu banal et pour le moins altruiste qui a été mis en place à la Haute École Robert Schuman en fin d'année dernière.
Alice Nisen, Nadia Didier et Lucas Authelet, tous trois étudiants à la HERS, ont eu l'idée de mettre en place l’opération Shoebox au sein de la Haute École. Ces étudiants ont œuvré avec le personnel administratif de la catégorie pédagogique, et plus particulièrement avec Madame Renkin.
L'opération consistait à réunir des boîtes contenant une dizaine d’aliments, des boissons et des produits d’hygiène, et à les distribuer aux personnes moins favorisées. La collecte organisée a permis aux instigateurs du projet de récolter pas moins d’une centaine de boites à chaussures, qui ont toutes été distribuées dans les associations locales.
Nous tenons à remercier Alice Nisen, Nadia Didier et Lucas Authelet, ainsi que Madame Renkin et l'équipe du secrétariat de la catégorie pédagogique pour cet élan de solidarité. Vous êtes les porte-drapeaux d'un monde meilleur.
Nous remercions également toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce projet une réussite. Grâce à vous, une centaine de familles a pu passer des fêtes un peu plus douces.
Puisse cet élan trouver un écho en chacun de nous tout au long de l'année.