Retour sur une journée inspirante pour un accueil plus vert de la petite enfance !
Le 20 janvier dernier, lors de la journée d’études à la Haute École Robert Schuman, le bachelier en Accueil et éducation du jeune enfant (AEJE) eu le plaisir d’accueillir 45 directions de crèches pour un moment riche en réflexions, échanges et en partages autour de la place de la nature dans l’accueil des jeunes enfants.
Au programme de cette rencontre :
- Réflexions et échanges sur l’importance du contact avec la nature dans l’accueil des jeunes enfants, avec l’intervention d’Isabelle Lambert sur la nécessité de « leur laisser de l’air ».
- Présentation des recherches de l’ONE par Boris Jidovtseff, mettant en lumière les défis et opportunités liés à l’investissement des espaces extérieurs en crèche.
- Partage d’expériences et ouverture des possibles avec Katrien Vandemeulebroecke de l’ASBL Jouer Dehors, explorant des pratiques pour un accueil plus vert.
- Le rôle des directions : réflexion sur leurs missions et responsabilités dans cette transition vers un accueil plus proche de la nature.
Nous remercions chaleureusement ceux et celles qui ont participé à cette journée pour leur engagement et leur enthousiasme ! La section “AEJE” vous donne rendez-vous début juillet pour un focus sur l’investissement de l’espace urbain.
Envie d’en savoir plus sur le bachelier en Accueil et éducation du jeune enfant ? Venez nous rendre visite le samedi 5 avril à l’occasion de la Journée portes ouvertes, sur le campus de Virton.