Rechercher
Formations & informations Fermer

Ingénieurs en construction : vers une bidiplomation canadienne

Etudiant·e en Master Ingénieur Industriel orientation construction ? Et si tu continuais ta formation au Canada ?

Nouveau partenariat prestigieux pour la Haute École Robert Schuman. En effet, grâce à une collaboration étroite avec l’Université Laval à Québec, nous pouvons désormais proposer une opportunité internationale supplémentaire à nos étudiant·es de la section “Ingénieur Industriel orientation construction”. Ceux-ci auront la possibilité de terminer leur cursus dans l’une des plus importantes universités du Canada, dans le cadre d’une Maîtrise de recherche en génie du bois et des matériaux biosourcés.

“La maîtrise de recherche en génie du bois et des matériaux biosourcés vous permettra de contribuer à l’optimisation de l’utilisation du bois et des procédés de transformation, à l’amélioration des connaissances sur ses propriétés et à la création de nouveaux produits dans la perspective du développement durable. Vous étudierez dans l’un des plus importants noyaux de recherche sur les matériaux renouvelables au Canada, et ce, dans un environnement dynamique.” ULaval – Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

C’est dans ce cadre que, début octobre, nous avons eu le plaisir d’accueillir Pierre Blanchet, directeur des programmes de 2e et 3e cycles en sciences du bois à l’Université Laval. Une rencontre qui a donné lieu à des échanges intéressants avec nos étudiant·es du bachelier en construction bois – à qui il est proposé de faire une passerelle vers le master en Ingénieur – et nos étudiant·es en sciences industrielles.

Cette double diplomation ouvrira sans aucun doute de nombreux horizons professionnels, ici ou ailleurs… 

Tu souhaites en savoir plus sur cette opportunité ? Prends contact avec le service international de la HERS à l’adresse international@hers.be

Partagez cet article sur vos réseaux ou par email
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email