Comme chaque année à la fin du mois de novembre, les étudiants de Bloc 2 de la section Assistant de direction étaient à la manœuvre pour l’organisation des journées professionnelles. Une mise en place qui a nécessité une dizaine d’heures de préparation. Entre présentations d’entreprises, conférences et formations pratiques, le programme était particulièrement dense.
Au menu de ces trois journées : KPMG, la Croix-Rouge, différentes assistantes de terrain (médicale, communale, provinciale, HERS), un “One man show” en anglais avec EF “on tour”, une présentation des stages Erasmus et surtout trois formations pratiques adaptées à chaque année.
Ainsi le Bloc 1 a pu s’immerger dans l’expérience « 2 tonnes » avec nos collègues Bénédicte Léonard et Maxime Mottet. Les membres du Bloc 2 ont suivi la formation de la Croix-Rouge : « 3 minutes pour sauver une vie » alors que le Bloc 3 a eu droit à une sensibilisation à l’ergonomie du poste de travail avec Sophie Matagne, Conseillère en prévention et responsable SIPPT à la HERS.
Cerise sur le gâteau, « Improvise Liège » a clôturé ces journées professionnelles de façon ludique avec la présence de trois coaches qui ont proposé des exercices pratiques de lâcher-prise, team building et expressions orale. Une quatrième formation unanimement appréciée par l’ensemble des membres de la section AD.