Rechercher
Formations & informations Fermer

Stop Alzheimer soutient le projet CapDec

Excellente nouvelle pour le Centre Ressort-HERS qui s’est vu octroyer un financement de la part de la Fondation Stop Alzheimer dans le cadre du projet CapDec.

Lancé fin 2022, en partenariat avec le Centre de Bioéthique de l’UNamur et l’ASBL Le Bien Vieillir, ce programme porte sur les processus de reconnaissance de la capacité décisionnelle des personnes vivant avec des troubles cognitifs en maison de repos.

Après une phase de terrain menée en collaboration avec plusieurs établissements en Wallonie et à Bruxelles, l’équipe entamera, dès janvier 2026, la production de supports pédagogiques, de sensibilisation et de formation, développés à partir des résultats de recherche.

Ce coup de pouce de la Fondation Stop Alzheimer servira à soutenir la phase de production des livrables de CapDec. « Que Stop Alzheimer choisisse de soutenir un projet comme le nôtre est une reconnaissance forte de notre travail, mais aussi du rôle crucial que joue la parole des personnes âgées dans la réponse à Alzheimer et aux maladies apparentées », estiment Caroline Guffens, Claire Rommelaere et Cesar Meuris.

Partagez cet article sur vos réseaux ou par email
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email