Formations & informations Fermer

Épôle : un nouveau service d’écoute contre le harcèlement et les violences

Renforcer la prévention et la lutte contre le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles et les discriminations dans l’enseignement supérieur, voilà la mission d’Épôle, la nouvelle cellule d’écoute et d’accompagnement mise en place par le Pôle académique Liège-Luxembourg. Une  initiative s’inscrit dans les orientations gouvernementales visant à garantir un environnement d’étude sûr, respectueux et inclusif.

Épôle propose aux étudiantes et étudiants des différentes institutions du Pôle, dont la HERS, un  soutien psychologique ainsi qu’un accompagnement juridique, assurés par des professionnels spécialisés : Sarah, juriste, et Pascal, psychologue.

Ce service est entièrement gratuit et garantit une écoute confidentielle, en complément des dispositifs internes de la HERS comme le service écoute  ou le point de contact harcèlement. Il a pour mission d’orienter chacune et chacun vers les ressources les plus adaptées, dans le respect du rythme de la personne et de la nature de la situation rencontrée.

En fonction de la demande, un premier rendez-vous avec le psychologue et la juriste sera proposé. Ce premier échange permet de clarifier la situation, d’identifier les besoins et de définir les pistes d’action.

Les personnes qui en ressentent le besoin peuvent contacter la cellule par email à l’adresse epole@polell.be ou par téléphone au 498/67.67.54.

Partagez cet article sur vos réseaux ou par email
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email