La rentrée était synonyme de grand départ pour Lucien Thiebaut, étudiant en kinésithérapie à la HERS, qui s’est envolé pour un stage de deux mois sur l’île intense.
C’est dans un cabinet ouvert sur l’extérieur qu’il a eu l’opportunité de découvrir de nouveaux aspects de la pratique, avec une mise en avant de la thérapie manuelle et des exercices de rééducation.
Au programme également : séminaires, collaboration avec un spécialiste du membre supérieur, rééducation de pathologies postopératoires… Et aussi une participation au mythique trail de la Diagonale des Fous en tant que kiné bénévole. De quoi mettre en pratique les connaissances acquises lors de son cursus sur notre campus de Libramont.
Au-delà de sa formation, Lucien évoque une expérience humaine : “Le contact direct avec les patients réunionnais m’a parfois mis face à une petite barrière linguistique, certains ne parlant que créole. Cette expérience m’a demandé de m’adapter, d’apprendre les bases de la langue et de mieux comprendre les habitudes locales. “
Pendant son temps libre, l’étudiant a eu l’occasion de découvrir l’accueil chaleureux des réunionnais ainsi que les merveilles naturelles de l’île. Un séjour rythmé par des activités comme la plongée, le catamaran, la rando, une via ferrata, l’escalade, le canyoning, des visites de plantations de vanille, une distillerie de rhum, un jardin botanique…
“Une expérience extrêmement enrichissante, aussi bien sur le plan professionnel que personnel… je le recommande vivement.”
Tu envisages un séjour international en vue de suivre des cours ou d’effectuer un stage ? Consulte la rubrique International ou contacte le Service des Relations Internationales de la HERS à l’adresse international@hers.be.