Rechercher
Formations & informations Fermer

Erasmus + : l’UQAC à la rencontre des départements économique et santé

Plus de 6.500 étudiants, 53 nationalités et 200 programmes d’études, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) affiche de solides arguments pour attirer les étudiants désireux de suivre un programme d’échange international.

L’UQAC, fondée en 1969, est une université francophone située au centre de Saguenay dans l’arrondissement de Chicoutimi, à un peu plus de 200 km au nord de la ville de Québec. Marie-Alix Autet, membre du service des relations internationales de l’UQAC, est venue à la rencontre des départements économique et santé de la HERS ce 27 novembre.

L’occasion de présenter les possibilités de mobilité  entre l’UQAC et la HERS. « Nos futurs étudiants étrangers doivent savoir que la pédagogie en Amérique du Nord est quelque peu différente de ce qui est proposé en Europe. Il y a un travail individuel à fournir en amont, c’est-à-dire que l’étudiant doit avoir lu le cours avant d’y participer », précise Marie-Alix.

Elle a également insisté sur les démarches administratives à entreprendre avant de traverser l’Atlantique. « Le passeport est indispensable, s’en procurer un est la première action à mener. Des frais institutionnels sont aussi obligatoires. Pour vivre et suivre les cours durant un quadrimestre au Québec, il faut tabler sur un budget d’environ 6.700 dollars canadiens (environ 4.500 euros) », dit-elle.

Des bourses existent dans le cadre du programme Erasmus + et pour les personnes intéressées par une expérience à l’international, une séance d’infos sera organisée le jeudi 12 décembre sur le campus de la Cité à Libramont.

Pour plus de renseignements, n’hésite pas à contacter le service des relations internationales de la HERS

Partagez cet article sur vos réseaux ou par email
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email