Formations & informations Fermer

Immersion technologique pour les futurs pros de la construction

Les Bac 3 du Bachelier en construction bois et les Master 1 en Gestion de chantier ont participé à la 11e édition du speed-dating chez Buildwise. Cette rencontre, qui s’est tenue le 14 novembre dans le Brabant wallon, a regroupé une centaine d’étudiants et une trentaine d’entreprises du secteur de la construction.

Dans un premier temps, les étudiants ont pris part à différents ateliers en rapport avec les innovations technologiques au sein de la construction : utilisation de drones en photogrammétrie, imprimante 3D béton destinée à la réalisation de murs, ou encore des exosquelettes conçus pour la manutention.

Les futurs professionnels du secteur ont pu également découvrir les différents laboratoires développés par le centre de recherches, au sein desquels il est possible de réaliser des tests d’acoustique, de mise en pression des systèmes d’étanchéité de murs, de fenêtre, de bardeaux, de toitures sans oublier la résistance des matériaux.

La journée s’est conclue par une série de rencontres entre les étudiants et un grand nombre d’entreprises du secteur dans le but d’étendre leur réseau et d’explorer de potentielles opportunités de stage.

Pour rappel, Buildwise est le centre d’innovation du secteur belge de la construction, anciennement connu sous le nom de Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC). Fondé en 1959, il a été rebaptisé en 2022 pour refléter son évolution vers un rôle plus dynamique et collaboratif.

Partagez cet article sur vos réseaux ou par email
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email